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CGU – CGV

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées par notre camping, nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales.

CONDITIONS DE RÉSERVATION

– Pour la réservation en ligne : la réservation devient effective uniquement lors du règlement total du séjour sur notre site.
– Pour la réservation par téléphone ou par courrier : le client doit confirmer sa réservation avant la date de fin d’option (30 jours avant l’arrivée) par courrier ou mail.
La réservation devient effective après réception du contrat de réservation dûment complété et signé accompagné d’un versement d’arrhes par chèque ou carte de crédit équivalent à 30 % du montant du séjour pour un séjour égal ou supérieur à 3 nuits, 50 % du montant du séjour pour un séjour inférieur à 3 nuits et 100% du montant du séjour pour un séjour d’1 nuit. A défaut de versement, le camping ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité des espaces réservés.
-Les réservations ne lient le camping, que si le camping les a acceptées, ce que le camping est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée. Le camping propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les emplacements sont spécialement conçus à cet effet. Le camping se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
– La réservation d’un emplacement de camping est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping.
– Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
Emplacement de camping – Le forfait de base comprend l’emplacement pour le camping-car, caravane, Geopod ou tente avec l’accès aux sanitaires et aux infrastructures telles que l’accueil, l’espace restauration, piscine et jeux.
Location. – Tentes Lodg’ing location (minimum 2 personnes maximum 4) avec règlement immédiat de la totalité du séjour.
– Le camping se réserve le droit de refuser l’accès au camping aux groupes ou familles se présentant avec un nombre de participants supérieur à la capacité de l’hébergement loué.

TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR

– Les prix indiqués sont valables pour l’année en cours. Ils correspondent à une nuit, pour les emplacements et à la semaine, et s’entendent en euros, TVA incluse. – Le montant de la taxe de séjour est de 0.20 euros par personne et par nuit.

EXONÉRATION :

En vertu de l’article L.2333-31 du CGCT, sont exemptés, de la taxe de séjour les personnes mineures de moins de 18 ans.

CONDITIONS DE PAIEMENT

– Pour la réservation en ligne : la réservation devient effective uniquement lors du règlement de la totalité du séjour sur notre site.
– Pour la réservation par téléphone ou par courrier : le client doit confirmer sa réservation avant la date de fin d’option (30 jours avant l’arrivée) par courrier ou mail accompagnée d’un versement d’arrhes par chèque ou carte de crédit équivalent à 30 % du montant du séjour pour un séjour égal ou supérieur à 3 nuits, 50 % du montant du séjour pour un séjour inférieur à 3 nuits et 100% du montant du séjour pour un séjour d’1 nuit.
A défaut de versement, le camping ne confirme pas la réservation et ne garantit pas la disponibilité des espaces réservés.
La réservation devient effective après réception du contrat de réservation dûment complété et signé

ANNULATION ET MODIFICATIONS

1. Modification de votre réservation – Des modifications concernant votre réservation peuvent être effectuées sans frais, sous réserve de disponibilité dans le camping. – En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivée, l’hébergement pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation et les arrhes versées.
2. Prestations non utilisées Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à aucun remboursement.
3. Annulation du fait du camping En cas d’annulation du fait du camping, sauf en cas de force majeure, le séjour sera totalement remboursé. Cette annulation ne pourra cependant pas donner lieu au versement de dommages et intérêts.
4. Annulation du fait du campeur – Aucun remboursement ne sera effectué Toutes les sommes versées seront conservées par le camping.

VOTRE SÉJOUR

Arrivée – Les jours d’arrivée sont variables en fonction de la période (se renseigner directement auprès du camping).
2. Pendant votre séjour Tous les clients doivent se conformer aux dispositions du règlement intérieur remis à l’arrivée. Chaque campeur en titre est responsable des troubles et nuisances causés par les personnes qui séjournent avec lui ou lui rendent visite.
3. Départ Emplacement camping-car, tente, caravanne : Au jour du départ indiqué sur votre contrat, l’emplacement doit être libéré avant 10 heures du matin en parfait état de propreté.
Toute détérioration sera facturée. Pour tout départ retardé et sans accord du camping, il vous sera facturé une journée supplémentaire au prix de la nuit en vigueur.

ANIMAUX

Sauf dans les tentes Lodg’ing Les animaux sont acceptés ailleurs dans le camping (un seul animal par emplacement) moyennant une redevance payable lors de votre réservation, excepté les chiens de 1ère et 2e catégorie qui sont interdits sur le site. Lorsqu’ils sont autorisés, ils doivent être tenus en laisse en permanence. Ils sont interdits à la réception, au restaurant et dans les sanitaires. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour. Un tarif de 5€/jour sera appliqué pour le nettoyage supplémentaire inhérent à la présence de l’animal.
En cas de nuisances de la part des animaux, le camping se réserve le droit de mettre un terme au séjour et ce sans aucun remboursement.

RESPONSABILITÉ DU CAMPING

Le client reconnaît expressément que le camping ne pourra être tenu responsable, du fait de la communication par ses partenaires ou par tout tiers d’informations fausses qui seraient mentionnées dans la brochure ou le site internet du camping concernant les photos de présentation, les qualificatifs, les activités, les loisirs, les services et les dates de fonctionnement. Toutes les photos et les textes, utilisés dans la brochure ou sur le site internet du camping sont non contractuels. Elles n’ont qu’un caractère indicatif. Il peut advenir que certaines activités et installations proposées par le camping et indiquées dans le descriptif figurant dans la brochure soient supprimées, notamment pour des raisons climatiques ou en cas de force majeure tels que définis par les tribunaux français.
Le camping décline toutes responsabilités en cas de vol et dégradations, de dommages causés par des incendies, intempéries, divers évènements climatiques et autres phénomènes, il appartient au campeur de s’assurer, et en cas d’incident cela relève de la responsabilité civile du client.

INFORMATIQUE ET LIBERTÉ

La collecte des données nominatives, leur utilisation au titre du traitement des commandes et de la constitution de fichiers clientèle et leur diffusion à des tiers chargés de l’exécution et du paiement des commandes, est subordonnée au consentement de la personne concernée. Le traitement des données nominatives, qui sont recueillies et conservées par le vendeur aux seules fins d’une bonne administration des commandes et des relations commerciales, fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale Informatique et Libertés. Les données personnelles ne sont conservées que pour une durée strictement nécessaire à la prestation fournie. Le prestataire ne collecte et n’utilise que les données strictement nécessaires pour satisfaire les besoins et services pour lesquelles elles ont été collectées.
Conformément à la loi Informatique et Libertés, le bénéficiaire du service dispose à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données personnelles le concernant ou encore de limitation de leur traitement et de leur portabilité, le responsable du traitement étant notre service administratif auquel il suffit d’écrire, pour toute demande à ce sujet, à l’adresse du camping en indiquant vos noms, prénoms et adresse.
Le prestataire inclut les exigences de protection des données personnelles dans toutes ses nouvelles procédures et offres de service.
Le prestataire s’interdit de divulguer les informations relatives à son client ou à ses biens auxquelles il a pu avoir accès dans l’exécution de son service. Ces données ne seront pas de même transférées vers un État non membre de l’Union européenne.

ANNULATION ou DÉPART ANTICIPÉ EN CAS D’URGENCE

Les conditions d’annulation 24h à l’avance ou départ anticipé dépendent des conditions suivantes : Avant votre départ ou pendant votre séjour, si l’un des événements suivants survient : * maladie grave, accident grave ou encore décès atteignant un membre de votre famille, * complications médicales, * dommages matériels importants atteignant vos biens propres et nécessitant impérativement votre présence, * accident ou vol total de votre véhicule et/ou de votre caravane survenant sur le trajet direct pour se rendre sur le lieu du séjour,
Il est impératif :
En cas d’annulation avant l’arrivée :, D’avertir le camping dans les 24 h par écrit (LRAR), dès que vous avez connaissance d’un évènement empêchant votre départ en joignant les justificatifs nécessaires.
Le remboursement des arrhes, du règlement effectué en totalité par avance ou le restant du séjour sera effectué si les raisons d’annulations correspondent à celles citées ci-dessus uniquement.
En cas d’annulation pendant le séjour:
En journée : d’informer la réception du camping
Soirée: prévenir l’équipe du restaurant (si ouvert).
Nuit : appeler les numéros indiqués sur le livret d’accueil

EXTRAIT DU RÈGLEMENT INTERIEUR :

Il est affiché à l’entrée du camping. Nous vous remercions d’en prendre connaissance. Tout client doit se conformer au règlement intérieur du camping. Le non-respect du règlement pourra entraîner l’expulsion du camping sans aucun remboursement du séjour.
1-Règle de vie sur le camping :
Barbecues, feux de camp et autres, sont strictement interdits. Fumer dans les bois est strictement interdit. L’usage des appareils sonores ne doit pas être perçu au-delà du périmètre de chaque emplacement. A partir de 22h30, il est obligatoire que chacun respecte le droit de repos de ses voisins.
2-Circulation: La circulation des véhicules est limitée à 10 km/h et est interdite dans le camping entre 23 h et 6h du matin (les motos n’ont pas d’autorisations spécifiques). Toute personne présente sur le camping devra se comporter en bon père de famille. 3-Visiteur: Pour préserver le calme du camping vos amis pourront vous rendre visite uniquement à pied de 9h30 à 22h30. Les visiteurs devront se présenter à l’accueil ou au restaurant afin de déposer une pièce d’identité et s’acquitter du tarif en vigueur. Ils auront ainsi accès gratuitement au parking extérieur situé devant le camping.
4-Espaces du site
Le camping décline toutes responsabilités en cas de dommages matériels, d’accident et ce sur l’ensemble du site que ce soit dans les espaces publics (espaces jeux, bois, piscine, accueil-réception, locations, restaurant, sanitaires, parking).
5- Restauration
Notre restaurant vous accueille tous les jours pour le petit-déjeuner de 8h30 à 10h30, pour le déjeuner de 12h à 14h00 et pour le diner de 18h30 à 21h.
Boissons et glaces servies l’après-midi de 15h00 à 17h30.

TÉLÉCHARGER LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE AU FORMAT PDF

Camping Sous Les Étoiles – Plateau du Moulin à Vent – 04870 St Michel l’Observatoire
Tél : 04.92.75.89.38 –Mail :camingsouslesetoiles@gmail.com –Site internet : www.camping-sous-les-etoiles04.fr